CÉGEP GARNEAU INVESTISSEMENT DE 9 MILLIONS $

Québec, 27 novembre 2017 – Le Cégep Garneau entreprend un grand chantier qui permettra de redonner une nouvelle vie à son Centre sportif!

Construit en 1982, l’édifice a besoin d’une cure de rajeunissement : réfection de la piscine, réaménagement du  secteur des douches et des vestiaires, réorganisation de certains espaces… tout le revêtement extérieur doit être remplacé de même que la toiture.

Les travaux commenceront à la mi-avril : des mesures ont été mises en place afin que les cours d’éducation physique soient offerts aux étudiants et pour que la tenue des activités sportives se poursuive. Le Stade accueillera les mêmes événements sportifs puisqu’il n’est aucunement touché par les travaux.

Le Centre sportif sera pleinement fonctionnel dès la rentrée d’automne, bien que certains travaux extérieurs seront réalisés dans les mois suivants.

Outre les deux gymnases et la piscine, le Centre sportif comprend une salle de danse, un dojo et des salles d’entraînement.

Il s’agit du chef-lieu des Élans, 450 étudiants-athlètes qui placent le Cégep Garneau au rang du cégep le plus titré au Québec pour une sixième année consécutive. C’est aussi un lieu d’enseignement pour tous les étudiants inscrits au Cégep : un véritable milieu de vie qui sera complètement revisité!

L’investissement total est de 9 M$ dont près de 7 M$ est financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

« Je suis très reconnaissante de l’appui financier offert par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à  ce vaste projet de rénovation. Le sport au Cégep Garneau est un créneau d’excellence et nous sommes très fiers d’offrir à nos étudiants la possibilité de poursuivre leur passion ici, dans un Centre sportif entièrement revampé »,  indique la directrice générale, madame Denise Trudeau.

À propos du Cégep Garneau

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau accueille près de 8 000 étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue et compte près de 1 000 personnes à son emploi. Sa tradition d’excellence se traduit par une formation de qualité, des activités diversifiées qui permettent aux étudiants de vivre l’expérience Garneau. www.cegepgarneau.ca

 

Les commentaires sont fermés