CONFÉRENCE-RENCONTRE MIEUX VIVRE LA SOLITUDE ET PRÉVENIR L’ISOLEMENT

MIEUX VIVRE LA SOLITUDE ET PRÉVENIR L’ISOLEMENT

 Les Retraités flyés Québec et les Loisirs Saint-Sacrement  invitent le grand public à une conférence-rencontre, le 26 avril, avec Mme Rose-Marie Charest, psychologue. auteure et conférencière. Cette ex-présidente de l’Ordre des psychologues du Québec est également connue et appréciée en tant que communicatrice, puisqu’elle intervient régulièrement dans les médias.


Lors de cet événement d’exception, Mme Charest traitera d’un enjeu de santé publique majeur dans notre société: la solitude et l’isolement. Son approche concrète, axée sur les solutions, nous aidera à AGIR POUR MIEUX VIVRE LA SOLITUDE ET PRÉVENIR L’ISOLEMENT. Le public aura également l’occasion d’échanger avec cette éminente spécialiste.

“La solitude, nous dit-elle, est une réalité avec laquelle plusieurs personnes doivent composer. Elle peut être enrichie de contacts avec les autres, de l’implication dans un projet, du développement ou du maintien d’activités et d’intérêts. On peut ainsi éviter l’isolement qui, lui, est néfaste pour tous. L’action, particulièrement celle que l’on mène pour d’autres ou avec d’autres, donne un sens à notre vie. L’ouverture aux autres, tant pour recevoir que pour donner de l’aide, participe au bien-être de chacun et garde vivant un réseau bénéfique pour chacun de ses acteurs.”

 

 

 

 

 

 

 

AVEC ROSE-MARIE CHAREST, PSYCHOLOGUE ET AUTEURE

Bienvenue à tous et à toutes!

 

 

 

 

 

Le vendredi 26 avril 2019, à 13h15
Collège Stanislas,
1605, chemin Ste-Foy, Québec
Autobus 807, stationnement gratuit
Entrée 5$
Pour informations:
Réjeanne Audet rejeanneaudet@videotron.ca
418 687-2087

Les commentaires sont fermés