Démarche de consultation citoyenne sur le statut patrimonial de l’église du Très-Saint-Sacrement

Crédit photo Daniel Abel

Yvon Bussières, conseiller municipal du district Montcalm-Saint-Sacrement, veut connaître l’opinion des citoyennes et citoyens de Saint-Sacrement sur la valeur patrimoniale de l’église du Très-Saint-Sacrement, située au 1330 chemin Sainte-Foy.

Depuis la chute du mur de pierre en 2017, plusieurs se questionnent sur l’avenir de l’église. M. Bussières a donc demandé à l’équipe de votepour.ca, un organisme qui se spécialise dans la consultation publique, de recueillir l’opinion de la population sur la valeur patrimoniale de l’église du Très-Saint-Sacrement.

Les citoyennes et citoyens intéressés peuvent remplir le questionnaire en ligne jusqu’au 9 juin à l’adresse suivante https://votepour.ca/eglise.

Deux consultations itinérantes auront également lieu sur le parvis de l’église du Très-Saint-sacrement le jeudi 17 mai de 16h à 19h ainsi que le dimanche 20 mai de 10h à 15h. Les personnes intéressées pourront répondre au sondage avec l’aide d’un membre de l’équipe de votepour.ca.

Bussières s’engage à déposer les résultats du sondage au conseil municipal. La consultation servira à alimenter la réflexion sur la mise en valeur et sur la protection à accorder à l’église du Très-Saint-Sacrement.

 

Pour information

Yvon Bussières
Conseiller municipal du district Montcalm-Saint-Sacrement
418-953-1082 (cellulaire)

 

Les commentaires sont fermés