Lancement d’un modèle de gériatrie sociale en communauté


La Fondation AGES vise l’ouverture de 10 centres dans les prochaines années

Québec, le 24 octobre 2018 – À l’occasion du 2e Forum sur la gériatrie sociale, le docteur Stéphane Lemire, médecin gériatre, et l’équipe de la Fondation AGES présenteront une synthèse des consultations entourant le développement de la gériatrie sociale amorcée au dernier Forum, tenu en 2016. Cette synthèse propose un premier prototype de Centre de gériatrie sociale qui devrait faire des petits au Québec dans les prochaines années.

Le Forum réunira 150 participants représentant le milieu communautaire, les groupes de proches aidants, le milieu de la santé ainsi que plusieurs citoyens préoccupés par le bien-être des aînés, dont les aînés eux-mêmes.

Des représentants du nouveau gouvernement ont été invités pour faire le suivi sur leur promesse de développer la gériatrie sociale partout au Québec.

 


Mercredi le 25 octobre 2018

Ouverture du Forum à 9h

Intervenants disponibles à midi

(Centre Horizon, 801, 4e rue à Québec)

 

À propos de la Fondation AGES

La Fondation AGES est un organisme de charité reconnu qui souhaite ajouter de la vie aux années des citoyens âgés.  Elle a pour mission de soulager les conditions attribuées à la vieillesse en fournissant gratuitement des services de proximité, et de promouvoir l’éducation dans les domaines de la gérontologie et de la gériatrie sociales, en offrant des conférences à la population ainsi qu’en menant de la recherche disponible au public.

Source :

Élie Belley-Pelletier, directeur général

Fondation AGES

 

Renseignements :

Yannick Fortier, consultant en communication

Cell. : 418 575-9150 | contact@yafortier.com        

Les commentaires sont fermés