Les Matinées 4G organisées par Contact-Aînés

Marie-Claude Boileau


Vieux-Limoilou — Les Matinées 4G seront maintenant organisées par Contact-Aînés. L’initiatrice du projet, Julie Moffet, passe le flambeau à l’organisme dont la mission est de briser l’isolement des personnes âgées.

Il y a deux ans, JULIE MOFFET a eu l’idée de créer des rencontres intergénérationnelles basées sur le jeu entre les aînés et des enfants. Ainsi, des jeunes de 0 à 5 ans accompagnés par leurs parents et leurs éducatrices se rendent à la résidence Jardins les Flandres où il s’amuse avec les résidents dans la salle commune. Ils peuvent jouer avec des jouets prêtés par la Joujouthèque Basse-ville.

Mme Moffet souhaitait que son la gestion de son projet soit confiée à un organisme communautaire qui aurait davantage de temps et de ressources pour le développer et le promouvoir. «J’ai confiance que Contact-Aînés, par sa mission, ses valeurs et son expérience, saura poursuivre et pérenniser le projet. De plus, ils pourront accompagner les résidences souhaitant tenir une Matinée 4G chez eux», explique-t-elle.

Notons que les Matinées 4G ont été lauréates du concours l’Amitié n’a pas d’âge d’Intergénérations Québec en 2017.

Crédit photo : Annik-Michèle Doucet

Article orginal

Contact-Aînés

Les commentaires sont fermés